Louise, 26 ans, est une musicienne de formation classique : violon alto et chant lyrique. Mais c’est la musique folk qui coule dans ses veines depuis son plus jeune âge : Joni Mitchel, Bob Dylan, Léonard Cohen, Jackson C Franck, Judee Sill, Carol King sont les héros qui forgent et nourrissent son imaginaire.

 

De 2015 à 2018, Louise décide d’emprunter le pas de ses idoles, et choisit pour nom d’artiste Lonny Montem. Lonny, diminutif de « lonely », en référence à la grande solitude dans laquelle elle se plonge pendant des jours pour écrire ses chansons. « Montem », comme un patronyme dérivé de « Mountain » : les Rocheuses, le Grand Nord Canadien, ces paysages rêvés et idéalisés qui ont vu naître la musique qui l’anime tant. Les chansons de Lonny Montem sont en anglais, ballades délicates, mélodies entêtantes. Elle fait ses premiers concerts, dans des bars, des petites salles, des premières parties.

 

Elle fonde également en 2016 le duo Tara, avec le musicien Guillaume Charret. Le charisme de Louise et Guillaume sur scène, le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble séduisent : les concerts sont de plus en plus fréquents (Préselection Inouïs, TOP 100 Magic 2018).

 

En parallèle, Louise vit de son métier d’altiste et de choriste. Elle enchaine les sessions de studio, et accompagne des artistes sur scène sur des tournées ou des créations spéciales (Baptiste W Hamon, Flèche Love, Marvin Jouno…). Elle intègre aussi l’Orchestre Orage, premier orchestre dédié exclusivement à l’accompagnement de groupes de la scène des musiques actuelles (Grand Blanc…)

 

Eté 2018. Louise s’isole, loin de Paris où elle réside, pour chercher une nouvelle inspiration. Et pour la première c’est en français que les mélodies lui viennent. Par nécessité d’emprise directe avec les mots, de sincérité profonde. Faire un pas en avant. S’affranchir des premières idoles. Sortir de l’introspection et se tourner vers la lumière. Elle laisse derrière elle le « Montem » et les figures tutélaires qu’il contenait, pour ne plus s’appeler désormais que « Lonny ». Et commencer une route nouvelle, bien à elle.

20/03 – GENEVE – FESTIVAL VOIX DE FETE

28/03 – THEATRE DE COUTANCES

02/04 – LYON – A THOU BOUT D’CHANT 

03/04 – ÉTOILE-SUR-RHONE – LE PIANO ZEBRE

27/05 – LES TROIS BAUDETS – PARIS

16/12 – CHATEAU ROUGE – ANNEMASSE

17/12 – CHATEAU ROUGE – ANNEMASSE

18/12 – CHATEAU ROUGE – ANNEMASSE

Management  obg@horizon-musiques.fr

Label / editionobg@horizon-musiques.fr

Label : HORIZON
Distribution : UN PLAN SIMPLE / SONY MUSIC
Producteur du spectacle: HORIZON 
Editions : HORIZON
Management : HORIZON
Fermer le menu