• Live

Noga

Changer les souvenirs en lumières pour s’ouvrir au monde

Nourrie de sa proximité avec les traditions orales et de son parcours au théâtre et au cabaret, Noga, conteuse-griotte, aime raconter ses histoires sur les rythmes métissés des musiques ancrées à la terre et aux éléments.
Changer les souvenirs en lumières pour s’ouvrir au monde, plutôt que d’accentuer ce qui va mal en cédant à la nostalgie ou au désarroi. Cultiver, toujours, le goût du jour suivant : «S’il y a plus d’espoir, il y a plus d’humanité». Puisque «tout ce sur quoi l’on porte son attention va grandir», Noga a choisi de le faire sur ce qui nous relie... elle déroule ses chansons comme l’on craquerait l’une après l’autre un bouquet d’allumettes. Et parvient, en résonance avec les fragments de vie de chacun, à apaiser les doutes et les peines, à mesure que s’y fortifie le muscle de la joie...
Avec Et si…, son nouvel EP qui reprend certains titres puisés dans son répertoire tel qu'elle l'offre en tournée, Noga nous rappelle à l’épure et à sa beauté comme autant de forces à se réapproprier. Et nous insuffle cette énergie fédératrice et nourricière telle qu’elle nous l’adresse en concert.
Elle est si précieuse.

Galerie photo

Videos

  • Sans écran

    • Clip
  • Femme Vivante

    • Clip